Plein Ciel

Le projet

Les classes de GS de Madame Delaune et Madame Fringant ainsi que les classes de CP de Madame Gervais et Madame Jean ont élaboré cet ouvrage pour le projet Passerelle auquel elles ont participé durant l’année scolaire 2021-2022.

Le projet Passerelle, organisé par la médiathèque « La Fabrique » de Livarot, a pour but de sensibiliser les élèves à la littérature de jeunesse et leur transmettre le goût de la lecture.

A chaque projet son auteur et cette année, l’auteur rencontré par les élèves est Antoine Guilloppé.

A propos d’Antoine Guilloppé

Antoine Guilloppé est un auteur dont les ouvrages ravissent petits et grands par leur beauté et leurs histoires laissant une grande place aux paysages et à la nature. Il travaille avec des aplats de couleurs (souvent noir et blanc) et a développé une technique de découpage au laser qui permet d’obtenir des illustrations poétiques d’une grande finesse. C’est à partir de son travail que les élèves ont fabriqué ce livre, en choisissant des couleurs, des formes, des découpages et en créant des haïkus pour une lecture poétique.

Antoine Guilloppé a réalisé de nombreux livres tels que « Plein Désert », « Plein Soleil », « Pleine Lune », « Pleine Mer », « Pleine Neige », qui nous ont beaucoup inspirés. C’est pourquoi ce livre s’appelle « Plein Ciel ».

La médiathèque de Livarot pour sa proposition de projet.
Karene Canton (AVS), Pascale Lafont (ATSEM), Isabelle Lebas (ATSEM) pour leur aide à sa réalisation.
Fanny Marmol (enseignante à l’école de Livarot) pour ses beaux dessins.
Jean-Baptiste Lecellier-Lepecq (directeur de l’école de Livarot) pour son soutien et son engagement dans notre projet.
Pierre-Emmanuel Fringant pour la mise en page.
Les élèves pour leur investissement et leur participation.