La rentrée

L’heure de la rentrée est arrivée !

Cette année, dans la classe, nous allons explorer deux mondes : notre monde intérieur en travaillant sur les émotions et notre monde extérieur en effectuant un tour des continents.

Nous avons commencé notre exploration avec l’album intitulé : Le monstre des couleurs va à l’école, d’Anna Llenas.
Nous y avons fait la connaissance du monstre des couleurs, un gentil monstre qui change de couleur en fonction de ses émotions. Alors qu’il se rend à l’école pour la première fois, il est un peu inquiet, il n’a aucune idée de ce qu’il va lui arriver. Heureusement, son amie Nuna, une petite fille, est là pour le guider et le rassurer.
Pour ré-écouter cette histoire, il vous suffit de cliquer sur ce lien :
Le monstre des couleurs va à l’école

Durant le temps calme, MS et GS découvrons des histoires avec lesquelles nous nous entraînons à répondre à des questions de compréhension. Vendredi, nous avons voté pour choisir celle que nous avons préférée, elle s’intitule Le petit chevalier.
Pour l’écouter en famille, c’est ici :
Le petit chevalier

Durant la journée, nous aimons aussi beaucoup chanter. Voici quelques-unes des chansons que nous fredonnons ensemble :